Accueil Sports Où trouver un bon rameur ?

Où trouver un bon rameur ?

1387
0

Le est un appareil de fitness complet et efficace pour lutter contre vos kilos superflus ou pour tonifier et travailler vos muscles. Le rameur d'appartement ou rameur ergomètre peut vous assister dans votre prise de masse musculaire ou de perte de poids. En effet, le rameur d'appareil permet de garder la forme et de perdre efficacement des graisses étant donné qu'il faut travailler la grande majorité des muscles et le cardio. Il constitue aussi un allié incontournable dans le cadre d'un programme de rééducation. Où en trouver ? Au vu des différents marques et modèles présents sur le marché (rameur à tirage central, rameur scandinave et rameur latin), comment dénicher l'aviron indoor capable de répondre à vos besoins ? Les réponses, ici.

Où acheter un rameur à bon prix ?

Le rameur d'appartement s'achète en magasin de fitness ou dans les boutiques spécialisées sur Internet. Pour éviter le déplacement, voici les 3 meilleures adresses sur le Web où vous pourrez commander cet appareil de cardio-training :

Fitnessboutique 

Cette boutique spécialisée dans la vente d'équipement et de matériel de fitness et de musculation propose un vaste choix de rameurs indoor à prix compétitif, de l'entrée de gamme au haut de gamme. En plus de la livraison à domicile, vous bénéficierez de conseils des vendeurs par téléphone pour trouver le modèle qui saura vous aider à atteindre votre objectif. Comme vous le savez, le rameur d'appartement permet de faire fondre vos graisses et de dessiner votre musculaire tout en développant votre endurance. En effet, cet appareil de fitness travaille l'ensemble de vos groupes musculaires. Parmi les offres disponibles sur fitnessboutique.fr se trouvent notamment des rameurs pliables pour un rangement facile, des rameurs à air ou à eau ainsi que des rameurs en bois.

Nordictrack

Ce site e-commerce appartenant au Groupe iFIT Health & Fitness a plus de 25 ans d'expérience dans le perfectionnement des appareils de musculation et de fitness. Son catalogue fourmille de skis, de tapis de course, de vélos elliptiques, mais aussi toute une série de rameurs indoor connectés. Chez NordicTrack, vous bénéficiez d'une expérience immersive grâce à la bibliothèque avec plus de 16 000 entraînements iFIT à la demande. Les coachs suivent en direct votre progression.

Lire aussi :  Top 5 des bracelets connectés du moment

Proform

Il s'agit d'un concepteur et fabricant d'équipements de fitness depuis 1987. Proform met à disposition des sportifs amateurs et professionnels des appareils de haute technicité, dont des rameurs pas chers. En parcourant son rayon dédié, vous découvrirez des modèles pliables avec une console éclairée et une porte-tablette pour une immersion totale avec votre coach. Pour chaque achat, un abonnement iFIT Family 30 jours est inclus.

Amazon regorge aussi d'appareils de fitness et de cardio-training aussi bien adaptés aux débutants qu'aux professionnels.

Les caractéristiques à prendre en compte pour choisir son rameur

En raison du choix varié d'avirons d'intérieur en vente en ligne et dans les boutiques de fitness, il importe de vous pencher sur différents critères pour choisir votre rameur.

L'utilisation visée

Choisissez votre appareil de cardio-training et de musculation en fonction de vos objectifs (perte de poids, prise de masse musculaire, endurance…). Cela déterminera le modèle à acheter. Le rameur à tirage central est indiqué pour tout utilisateur et tout type d'entraînement.

La structure

Votre rameur doit être robuste, stable et silencieux, notamment pour une utilisation intensive. Vous avez le choix entre les modèles avec une structure en bois appréciés pour leur solidité, leur esthétique et leur côté écologique et les rameurs avec structure en acier. Ces derniers séduisent par leur robustesse et leur fonctionnement silencieux. Afin de décupler la stabilité de leurs appareils, certaines marques équipent leurs modèles de pieds de support larges ou placent la roue d'inertie au plus près du sol.

Le volant d'inertie

Il faut savoir que la partie avant de l'appareil fait également office de résistance. Voilà pourquoi il est essentiel qu'elle soit suffisamment lourde afin que les sensations se rapprochent de celles de l'aviron. Privilégiez un rameur ergomètre avec une roue d'inertie pesant entre 6 et 9 kg.

Le confort

Le confort constitue un critère primordial dans le choix d'un rameur indoor étant donné que vous devez pratiquer au moins 30 minutes tous les 2 jours. Cela vous évitera les ampoules aux mains et les blessures dues à une mauvaise position.

  • Pour le siège, il faut qu'il soit coulissant, rembourré, ergonomique et large. Il doit être silencieux quand il coulisse sur le châssis et se mouvoir de manière fluide. Dans ce cas, privilégiez un siège à roulements à billes et réglable ;
  • Le palonnier ou barre de tirage doit être confortable à prendre en main en plus d'être ergonomique afin de limiter le risque d'attraper des ampoules ;
  • Les pédales doivent être antidérapantes, solides, larges et confortables, mais surtout disposer d'un système de serrage pour maintenir vos pieds en place.
Lire aussi :  Top 5 des bracelets connectés du moment

La longueur du rameur

La longueur du rameur constitue un élément important, surtout si vous avez une grande taille. En effet, il est recommandé que le siège puisse suffisamment reculer afin que vous exécutiez les mouvements complets de traction. Les modèles standard mesurent entre 150 et à 190 cm.

Le système de freinage

Les rameurs sont équipés d'une résistance permettant de régler l'intensité de l'effort selon votre niveau et votre objectif. Le rameur à double rame dit scandinave ou latin embarque souvent une résistance à piston hydraulique tandis que le modèle à tirage central offre plusieurs types de freinage (freinage à air et électromagnétique). Étudiez bien leurs avantages et inconvénients avant de finaliser votre achat.

L'encombrement et le rangement

Il faut l'avouer, le rameur est un équipement de fitness encombrant. De ce fait, assurez-vous de disposer de la place suffisante chez vous (entre 1,80 et 2,50 m). Certaines marques convoient des versions pliables garantissant un encombrement minimum, mais leur robustesse peut en pâtir. Un rameur d'appartement équipé de roulettes de déplacement est à privilégier pour un rangement facile.

Vérifiez bien aussi le poids maximum autorisé par le rameur. Les appareils sur le marché supportent généralement entre 100 et 150 kg. Le dernier critère et non le moindre : le prix. Il varie d'un modèle à l'autre. Si votre budget le permet, privilégiez un rameur d'appartement milieu de gamme à la fois robuste, fiable, performant et confortable.