Accueil Sports Top 5 des bracelets connectés du moment

Top 5 des bracelets connectés du moment

408
0

La tendance des déferle sur le monde de la technologie depuis maintenant plus d'une décennie. Alliés incontournables des sportifs, ces appareils ne manquent pas de séduire toutes les générations. Design, pratiques et multifonctions, les SmartBand figurent parmi les plus belles innovations de ces dernières années. Quelles sont les spécificités de ce type de dispositif ? Et surtout quels sont les modèles les plus prisés du moment ?

Qu'est-ce qu'un bracelet connecté ? 

À l'heure actuelle, les bracelets connectés font partie du quotidien de la majorité des sportifs. Également connus sous les noms de bracelets d'activité et de traqueur d'activité, ces accessoires ne sont pas uniquement destinés à compléter notre look. Ils sont généralement couplés à une application que vous allez installer sur votre smartphone. Cette application va servir d'interface pour accéder à tous les paramètres, fixer des objectifs et consulter les statistiques. En outre, un bracelet connecté peut avoir de nombreuses fonctions :

  • Pour mesurer le rythme cardiaque d'une personne en activité grâce au contact direct avec la peau du poignet de l'utilisateur ;
  • Pour analyser le sommeil en définissant le temps ainsi que les différentes caractéristiques du sommeil (fréquence, ronflements, respirations, température corporelle pendant la nuit, etc.) ;
  • Pour réaliser un suivi des activités quotidiennes : le nombre de pas effectués, la distance parcourue, les calories dépensées, etc.
  • Pour obtenir des conseils sportifs comme un coach personnel et pour obtenir la motivation nécessaire dans l'atteinte des objectifs. 

Xiaomi Mi Smart Band 6

Toutes les fonctionnalités sont au rendez-vous avec le bracelet Xiaomi Mi Smart Band 6. Il est doté d'un design sobre, léger et discret qui s'adapte à tous les styles. Sa forme ergonomique optimise le confort de l'utilisateur, notamment pendant les activités physiques. En effet, ce modèle est peu encombrant et vous le sentirez à peine sur vos poignets pendant vos séances de sport. 

Le bracelet connecté a également séduit un large public par les suivis sportifs qui sont particulièrement précis. En effet, il vous permet de connaître en détail vos exploits et vos faiblesses pendant vos activités. Cela vous aide à vous améliorer. Un autre avantage du Xiaomi Mi Smart Band 6, c'est son niveau d'autonomie. Il peut vous accompagner pendant plusieurs jours et propose par ailleurs de nombreux modes sport : basket-ball, Zumba, boxe, core training, patin à glace, pilates, HIIT, etc. 

Lire aussi :  Où trouver un bon rameur ?

En prime, ce modèle chinois d'un écran AMOLED largement grand et ultra net avec lequel vous pouvez voir avec facilité les moindres détails. De plus, le cadran peut être personnalisé avec votre photo préférée pour vous apporter davantage de motivation. Vous pouvez aussi l'utiliser pour consulter vos appels, messages et notifications en tout genre.

Honor Band 5 

Honor Band 5 répond efficacement aux besoins d'un grand nombre de sportifs à travers ses différentes options. En plus d'être très bien conçu, cet accessoire offre plusieurs possibilités aux utilisateurs :

  • Compatibilité avec Android et iOS ;
  • Une application qui fournit des informations simples et de qualité notamment les informations de santé ;
  • Un véritable coach sportif virtuel qui suit vos progrès au quotidien et qui vous aide à atteindre vos objectifs.

L'autonomie de ce modèle de bracelet fait également son succès. En effet, sa batterie peut tenir jusqu'à plus d'une semaine. Ainsi, vous n'avez pas besoin de le charger à chaque utilisation. Il profite également d'une conception légère qui s'adapte à tous les styles et qui s'harmonise sans difficulté à votre poignet. 

Honor Band 5 présente un bon rapport qualité-prix. En effet, comparé aux autres modèles, il est plus abordable financièrement, et ce, malgré ses nombreux atouts. 

Huawei Band 6 

La renommée de la marque Huawei n'est plus à prouver dans le domaine des accessoires à la pointe de la technologie. Le bracelet connecté Band 6 figure parmi les produits les plus innovants de la marque. Il se démarque avant tout de ses congénères par ses finitions qui sont parfaitement soignées. En effet, ce modèle profite d'un design stylé et tendance qui s'accorde avec tous les types d'utilisateurs. Il est très sobre et doté d'une grande légèreté. Ainsi, il peut facilement vous accompagner dans tous vos déplacements et ne risque pas de vous déranger pendant vos activités. 

Lire aussi :  Où trouver un bon rameur ?

Huawei Band 6 dispose également d'un écran AMOLED très performant qui vous permet de profiter d'un visuel de qualité. Ce dernier est assez large et lumineux pour une lecture fluide des suivis. 

Les métriques sportives complètes ainsi que les suivis 24/7 du niveau de stress et SpO2 font aussi partie des points forts de ce modèle de bracelet connecté. Il permet d'intégrer les différentes métriques souvent attribuées aux modèles de plus de 200 euros à l'instar du temps de récupération ou encore du training effect.

Fitbit Charge 5 

Fitbit Charge 5 fait partie de la catégorie haut de gamme des bracelets d'activité. Ce modèle reprend tous les éléments les plus séduisants tels qu'un format plus petit et plus léger, un design totalement revisité, une interface simple d'utilisation et un écran AMOLED lumineux et de qualité. 

Par ailleurs, on ne peut que s'enthousiasmer devant les différentes options que le bracelet met à disposition : capteur ECG et GPS intégrés, relevés sportifs détaillés, capteur cardiaque, minutes en zone d'activité, suivi automatique du sommeil et score de sommeil, programme premium pour bénéficier d'encore plus de fonctionnalités. Fitbit Charge 5 profite également d'une autonomie satisfaisante avec une batterie pouvant tenir jusqu'à 7 jours. En outre, le prix assez élevé de Fitbit Charge 5 est justifié par sa performance et son potentiel de suivi. 

Fitbit Inspire HR

Pour suivre vos progrès physiques dans les meilleures conditions, Fitbit Inspire HR vous propose un large panel de fonctionnalités :

  • Un écran de haute résolution pour une lecture facile ;
  • Un moniteur de fréquence cardiaque ;
  • Un suivi d'activité ;
  • Une compatibilité Android et iOS.

Ce bracelet connecté de la gamme Fitbit bénéficie également d'une bonne autonomie, allant jusqu'à 5 jours. Il propose également une quinzaine de modes d'exercices avec un outil adapté pour chaque mode. Fitbit Inspire HR a aussi le vent en poupe à cause de son design premium qui s'harmonise facilement avec tous les styles.

Article précédentLes avantages d’une imprimante sur une calculatrice professionnelle
Article suivantLes arbres à chat géants ou XXL, la tendance du moment